^Vers le haut

Le Conseil municipal a tenu une séance extraordinaire le jeudi 16 septembre à la salle communale du Petit-Lancy. Conformément au respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur, notamment la distanciation sociale, la séance s’est tenue à la salle communale du Petit-Lancy.

 

****************************

L'unique point à l'ordre du jour concernait l'exercice du droit de préemption sur la parcelle 1206, au chemin des Palettes 8b, pour un montant de 1'930'000 chf.

Située dans le futur PLQ 30'047 dans lequel la Ville de Lancy détient déjà des droits à bâtir pour 3'298 m2, le Conseil administratif a soumis au Conseil municipal l'acquisition de cette parcelle pour permettre d'augmenter ces droits à bâtir à 4'800m2, et permettre la réalisation d'un HEPS (habitat évolutif pour seniors), une crèche, des locaux associatifs et commerciaux.

 

Cette préemption proposée par le Conseil administratif est la première allant dans le sens de la motion déposée par le parti socialiste "Pour la création de logements abordables par une politique active d'acquisition foncière", qui demande que la Ville de Lancy achète des parcelles et en réalise elle-même les droits à bâtir, permettant d'assurer une mixité sociale et fonctionnelle dans les quartiers.

 

Par 21 oui, 3 non et 4 abstentions, le Conseil municipal a accepté l'acquisition de cette parcelle, offrant ainsi aux habitants du quartier les équipements publics et la qualité de vie dont ils ont tant besoin.

 

Nicolas Clémence

Chef de groupe

 

 

 

 

 

Membres - connexion

Copyright © 2014 PS Lancy 2017  Tous droits réservés - admin